top of page
picto2.jpg

Une approche globale

 

Autrefois appelée Roy & Associés (création en 2000), Entregent a vocation à soutenir les entreprises afin de « faire savoir leur savoir-faire ». Avec cet objectif,

Entregent leur apporte son expertise avec, dans l’idéal, un parti pris : celui d’une approche personnalisée et globale de la communication. Notre agence se situe dans le registre de la communication et non dans la com’. Elle préfère par ailleurs le co-pilotage sur la base d’une démarche participative.

Entregent, intervient en termes de communication interne et externe. Elle a à connaître de problématiques relevant du positionnement, de l’image perçue, de la notoriété et, en interne, de celles qui relèvent de son identité et de sa culture.

Du Print au Web

 

Entregent prend naturellement en compte le digital mais postule que la communication est globale. Elle a sept expertises :

·         l’audit de communication;

·         l’élaboration des stratégies de communication;

·         les relations presse et avec les influenceurs du Web;

·         la gestion de la communication de crise et des incidents médiatiques;

·         la communication interne et les relations avec les publics externes;

·         la rédaction des contenus Print et Web;

·         le Community management.

Des effets mesurables

 

Le parti pris d'Entregent est de considérer que la communication ne se décide pas in abstracto. Elle doit s’inscrire dans une vaste perspective. Il s’agit de rechercher la cohérence entre d'une part l’identité, le contenu des messages émis, l’image, les marques, les produits et services et, d'autre part, les objectifs à atteindre.


Naturellement, cette communication est mesurable. Les consultants d’Entregent utilisent des méthodes qualitatives. Ils font aussi appel, en cas de besoin, à des instituts de sondages pour mesurer le « quantitatif ».

Clients ? PME/PMI, services publics et associations

 

Entregent officie pour le compte d’organisations commerciales et industrielles (PMI/PME), des services publics et des associations.
 

bottom of page